mercredi 30 avril 2008

Un nouveau venu à la maison!

Depuis déjà presque deux semaines, je suis l’heureuse maman de l’animal de mes rêves d’adolescente (eh oui, au lieu de rêver à Léonardo DiCaprio ou à Brad Pitt, je rêvais de chevaux palominos, de bouviers bernois, de tigres, de léopards et de… python royal! :D Eh oui! La maman comblée que je suis a enfanté un magnifique python royal de 4 pieds et demi âgé d’environ 3 ans! Son nom est Tarzan. =) Il est doux comme un agneau et n’a aucune malice. J’ai d’ailleurs été vraiment surprise de cette douceur, tant dans son comportement que dans ses écailles!

Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j’ai toujours eu une fascination pour les reptiles, particulièrement pour les gros serpents. C’est comme les gens qui ont une fascination pour les timbres… c’est étrange, mais chacun a droit à ses bizarreries! ;)

J’avais certes eu des reptiles auparavant. D’abord un Ribbon snake de moins de 2 pieds (au plus 60 cm) que j’avais prénommée (c’était une fille) Poète. Elle avait la circonférence d’un 10 sous et se nourrissait de poissons rouges. Ensuite, j’ai eu une petite Lacerta agilis, un lézard mesurant environ 20 cm avec la queue, que j’avais appelée Draz. Elle, elle mangeait des grillons… j’aime beaucoup le monde animal en général, mais les grillons… bah… sans les détester, je ne les appréciais pas plus qu’il faut! Particulièrement lorsqu’ils chantaient à tue-tête la nuit dans ma garde-robe! ;)


En passant, je tiens à dire un merci tout spécial à mon amoureux, qui me permet de me laisser aller à mes excentricités! Plus d’un n’aurait pas apprécié avoir un serpent Tarzan de plus de 4 pieds dans son salon…! Merci Marc-André chéri! :P

Au début, il avait un peu de réticence face à Tarzan, mais je ne doute pas qu’avec le temps, toute cette hésitation va disparaître pour faire place à l’amour paternel! héhéh Il a même réussi à le mettre autour de son cou!

Toutefois, la beauté de mon vivarium de 3 pieds de long embellit à la perfection la décoration de notre salon! Pour reprendre les mots de Marc, ça fait « très classe »!



3 commentaires:

Z@beille a dit…

GEFA9, tu BLOÏÏÏEEEESS???!!!
:)
Joie suprême. Je viens de le découvrir en passant par chez Aude.
Je vais t'ajouter! :)

Ka la Gaffe a dit…

GeFa9, chère amie, bonjour,
salutations également au Python, à Barbe rousse ainsi qu'à Champion et Bobette,
J'ai raconté une de tes gaffes dans un commentaire de mon blogue, hehe :
http://kalagaffe.blogspot.com/2008/06/pcq-je-ne-suis-pas-la-seule-gaffeuse-au.html

Voilà, c'est dit, comme ça, j'ai pas l'air d'avoir fait ça dans ton dos. Haha! Libre à toi de commenter et de renchérir. :)

cryzal a dit…

Heu ok ...il t'aime ton chum hé hé hé ....